Abonnez-vous à notre newsletter

* Champ requis

Savoir faire dans la construction en bois

Maison Bois d'Architecte / CONSTRUIRE UNE MAISON EN BOIS / Savoir faire dans la construction en bois

« Une maison en bois, un charme inégalé pour des espaces de vie à votre image! »

 

Une maison en bois se devant être le reflet  des aspirations de ses propriétaires .

« Maison bois d’Architecte » se doit de laisser une totale liberté quant aux choix du système constructif.

Que vous souhaitiez un plain-pied, un étage, une extension, participer à la construction de votre maison, choisir dans une gamme,  créer votre projet architectural original, tout cela en association avec des finitions variées, Maison bois d’Architecte avec ses entreprises régionales et  ses architectes partenaires est là pour vous écouter et vous conseiller.

Plain-pied : Il est sans équivoque que la maison de plain-pied est un choix fonctionnel car les pièces sont faciles à distribuer et à aménager tout en respectant l’intimité de chacun. Pas de place perdue, escalier par exemple, ce qui permet de rentabiliser au mieux la surface habitable tout en simplifiant l’entretien au quotidien tant en intérieur qu’en extérieur.

Etage : L’étage n’est pas forcément un lieu dédié aux espaces de nuit, la conception du plan de maison avec étage doit comme pour une maison de plain-pied exiger une réflexion préalable sur la destination des surfaces par secteurs en y ajoutant une troisième dimension.  La distribution des pièces depuis la circulation verticale, l’escalier, vont orienter les aménagements intérieurs, les vues et accès extérieurs ainsi que l’éclairage naturel de la maison.

Extension : Qu’il s’agisse de la construction d’une dépendance, de rajouter une nouvelle aile, de la surélévation d’un étage, de créer un studio, de construire une extension en bois c’est utiliser un produit à la fois très souple, léger et qui s’adapte à tous les styles et toutes les envies.

Le bois est l’un des plus vieux matériaux de construction de l’humanité. Il est aujourd’hui un élément essentiel en architecture car il possède de très nombreux avantages, souvent sous-estimés. Par sa texture fibreuse il possède des propriétés mécaniques inégalées. C’est un matériau de structure d’une légèreté efficace, résistant dans le temps, excellent isolant thermique et fiable au feu. En outre, il stocke le carbone et contribue ainsi à réduire l’effet de serre.

La transformation du bois exige des compétences et des technologies qui évoluent sans cesse. La qualité Maison bois d’Architecte est toujours au rendez-vous. Notre processus de transformation du bois brut fait l’objet d’un contrôle rigoureux de la sélection à la livraison, en passant par le séchage, la transformation, le traitement et l’entreposage. Les atouts de Maison bois d’Architecte résident dans sa maîtrise de l’ensemble du processus en faisant appel aux toutes dernières technologies pour transformer le bois brut en produits finis tels que ossature bois et madriers, lambris, parquets, poutres, chevrons et l’ensemble des besoins propre à une maison en bois revendique le conseil et la création ainsi que l’application et le suivi des choix techniques préconisés grâce à des architectes créatifs et des ingénieurs rigoureux. Nos architectes peuvent, agissant comme conseiller, coordonnateur, gestionnaire technique et artiste créateur, préparer et administrer un contrat de façon à réaliser votre projet pour une date fixée, en respectant votre budget et en se conformant à des normes de qualités élevées.

 Nous pensons sincèrement que la raison essentielle de notre succès est due à nos collaborateurs et partenaires. De la prise de votre premier appel téléphonique à la finition du dernier élément posé nous travaillons à un seul but – satisfaire et dépasser les exigences de nos clients dans la construction de maisons en bois.

Projet
Exemple de plan de construction
})(jQuery)