Abonnez-vous à notre newsletter

* Champ requis

pourquoi construire en bois

Maison Bois d'Architecte / Nos atouts / pourquoi construire en bois

Pourquoi construire en bois

Economique, Ecologique et Fonctionnel

 

 Economique :

 

Meilleur isolant thermique que le béton, le bois vous permet de réduire considérablement votre facture énergétique. En Suède, en Islande ou au Canada, malgré les hivers longs et rigoureux, les familles consomment moitié moins d’énergie qu’en maison traditionnelle pour se chauffer. Le bois est 250 fois moins conducteur que le béton. Modulable : une maison bois est modulable à volonté, et ne subit pas le passage du temps ; le matériau est constant dans le temps, aucune différence visible après l’agrandissement, rapide, économique.

 

Ecologique:

 Une maison en bois contribue efficacement à la protection de l’environnement ainsi qu’au développement durable. Ressource naturelle, le bois comme matériau de construction participe à la préservation de l’écosystème et lutte activement contre l’effet de serre. En stockant le CO², il joue un rôle important de régulateur du taux de gaz carbonique dans l’atmosphère.

 

Fonctionnel:

Nous nous sommes engagés à respecter l’environnement en réalisant en priorité votre maison ossature bois « bioclimatique ». Avec l’ossature bois, vous pouvez imaginer toutes les formes dont vous rêvez. L’éventail des possibilités de construction est donc largement ouvert. Le bois permet par exemple de créer de très grandes pièces sans poteau au milieu, d’ouvrir de large baies, de concevoir un habitat en surplomb sur un terrain escarpé que vous pourrez découvrir dans conférences et témoignages.

 

})(jQuery)