Abonnez-vous à notre newsletter

* Champ requis

Blog

Maison Bois d'Architecte / Articles  / 2 idées reçues sur les constructions en bois
2 idées reçues sur les constructions en bois

2 idées reçues sur les constructions en bois

Les maisons en bois n’ont pas vraiment la côte auprès de certaines personnes. Elles ont vraiment une mauvaise réputation. Plusieurs idées reçues sont véhiculées autour des maisons en bois qui leur font perdre de la valeur. Les maisons en bois sont victimes de dénigrement pourtant, en vraie, elles possèdent autant que qualité que les maisons en briques ou en parpaing, voire plus ! Mettons un contre pieds à ces idées reçues.

Les maisons en bois prennent feu facilement

C’est sans aucun doute le top des tops des idées reçues sur les maisons en bois. C’est un argument qu’on entend souvent contre les maisons en bois. Eh bien ! C’est totalement faux. En cas d’incendie, les maisons en bois résistent beaucoup plus que les autres constructions. La raison ? Le bois n’est pas un bon conducteur de chaleur. Il transmet la chaleur moins vite que le béton et l’acier. Le bois possède également cette particularité de ne pas exploser. Lorsqu’il brûle, il se consume lentement. Vu sa teneur en eau, quand il prend feu, il se carbonise et par conséquent, la combustion est stoppée.

Après la déconstruction de cette idée, la construction d’une maison en bois vous fera moins peur. De plus, le bois est un matériel entièrement renouvelable. Une solution économique et très chic. L’entreprise SAS Maison Bois d’Architecte à Marseille propose des constructions magnifiques dans les Bouches-du-Rhône et dans le Vaucluse. Des architectes talentueux seront à votre service pour élaborer le plan et construire la maison de vos rêves avec des matériaux de très bonne qualité. Non seulement, cette entreprise fait des constructions, mais également des travaux de rénovation, d’extension ou de surélévation. Augmentez la surface de votre habitation grâce à une extension en bois. Obtenez un mélange à la fois chic et unique.

Les maisons en bois détruisent l’environnement

C’est également faux ! Le bois que l’on utilise dans la construction des maisons est extrait à partir des arbres qui sont arrivés à un stade de maturité élevé. Ils absorbent moins de gaz carbonique, le fait de les couper et de laisser la place aux jeunes plantes permet une meilleure absorption de CO2. La coupe des arbres est strictement régulée par la loi. Un arbre coupé doit être systématiquement remplacé d’où un reboisement périodique. Le bois est un élément naturel qui ne pollue pas. Si on le compare avec le béton qui nécessite de l’eau, du sable ou les briques prélevées directement de la terre, on remarque que ces derniers sont plus susceptibles de détériorer l’écosystème.

En ce qui concerne SAS Maison Bois d’Architecte à Marseille, il utilise du bois soumis par une législation sévère, dans le nord de l’Europe. Durant leur manipulation, du traitement à la construction de la maison, aucun élément chimique n’est appliqué sur le bois. De ce fait, il sera à 100 % recyclable. Même pour procéder au chauffage des installations de fabrication, SAS Maison Bois d’Architecte n’utilise que les résidus de bois.

Une grande partie des gens sont assez réticents sur la construction des maisons en bois. Finalement, ce ne sont juste que des préjugés. Le bois s’avère être une solution d’avenir pour vos projets de construction dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse en région Sud (PACA, Provence Alpes Côte d’Azur).

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter.

administrateur

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

})(jQuery)