Abonnez-vous à notre newsletter

* Champ requis

Blog

Maison Bois d'Architecte / Articles  / 3 raisons de souscrire à une assurance dommage-ouvrage travaux
3 raisons de souscrire à une assurance dommage-ouvrage travaux

3 raisons de souscrire à une assurance dommage-ouvrage travaux

Dès le début de la construction ou d’une rénovation importante d’une habitation individuelle, il est nécessaire de souscrire à une assurance dommage-ouvrage travaux. Cette garantie couvre l’assuré, pendant une dizaine d’années, en cas de dommage naturel lié à la construction de la maison. Elle est obligatoire. Cependant, peu de gens s’y souscrivent. Voici donc trois bonnes raisons pour leur faire changer d’avis.

1. Une indemnisation rapide en cas de sinistre

Chaque année, on enregistre plus de 250 000 cas de sinistre lié aux travaux de construction. Cela est souvent dû à une négligence au niveau du constructeur. Par la suite, les travaux de réparation peuvent atteindre facilement les 15 000 €, selon le type de dégât. Avec la souscription à une assurance dommage-ouvrage travaux, l’assureur couvre vos dépenses liées à la réparation et vous indemnise dans les plus brefs délais sans attendre les procédures judiciaires qui peuvent prendre beaucoup de temps.

Le choix du constructeur est également très important pour avoir une finition sûre et à la hauteur de vos attentes. Il est primordial de choisir des professionnels comme SAS Maison Bois d’Architecte qui est spécialisé dans la construction de maison moderne, en bois. Cette enseigne peut également réaliser vos travaux de rénovation importante (extension, surélévation…) dans les Bouches-Du-Rhône ou le Vaucluse.

2. Éviter de financer les réparations en cas vente

Si vous décidez un jour de revendre votre maison, en cas de malfaçon, vous serez obligé de financer les réparations de votre poche. Vous pouvez éviter cela en vous souscrivant à une assurance dommage-ouvrage travaux. Cette solution vous couvre envers l’acquéreur pendant une durée de 10 ans et s’il y a réparation, elle sera à la charge de l’assureur.

La présence d’un contrat d’assurance dommage-ouvrage travaux, certifié par un notaire permettra aussi de vous éviter le moins-value lors de la vente de votre bien immobilier. Ce type d’assurance protège de votre bien immobilier durant la garantie décennale.

3. Être conforme avec la loi

Comme nous l’avons mentionné au début, la souscription à une assurance dommage-ouvrage travaux est obligatoire. Elle est imposée par la loi Spinetta. Elle est régie par L’article L 243-3 du Code des assurances. Sa non-observation est passible d’une amende de 75 OOO€ et/ou une peine d’emprisonnement de six mois.

Grâce à l’assurance dommage-ouvrage travaux, vous pouvez également avoir plus de chance d’obtenir un prêt auprès des diverses organisations financières pour vous aider à financer vos travaux de construction ou de rénovation.

Si vous êtes dans les Bouches-du-Rhône ou dans le Vaucluse, faites appel à SAS Maison Bois d’Architecte, un professionnel de la construction de maison en bois. Il peut également réaliser tous vos travaux de surélévation ou d’extension. En effet, les constructions en bois sont très pratiques. C’est une solution très économique pour une habitation individuelle qui allie tradition et modernité.

De plus, avec ses plusieurs années d’expérience et des architectes hors pair, l’enseigne s’engage à vous donner à l’habitation de vos rêves une finition parfaite et durable dans le temps. Avec une telle construction et une assurance dommage-ouvrage travaux, vous serez doublement protégé.

administrateur

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

})(jQuery)