Abonnez-vous à notre newsletter

* Champ requis

Blog

Maison Bois d'Architecte / Articles  / Ce qu’il faut savoir sur les maisons écologiques
Ce qu’il faut savoir sur les maisons écologiques

Ce qu’il faut savoir sur les maisons écologiques

Depuis ces dernières années, on entend souvent parler de maisons écologiques. En effet, de plus en plus de personnes désirent s’offrir une écoconstruction chic et confortable. Si vous aussi, vous êtes intéressé et que vous vous situez dans les Bouches-du-Rhône ou le Vaucluse, découvrez d’abord les caractéristiques clés d’une telle maison. Par la suite, tournez-vous vers un architecte spécialisé dans le domaine.

C’est quoi une maison écologique ?

Également appelée écoconstruction, une maison écologique est un logement conçu pour être respectueux de l’environnement. Ce type d’habitation doit alors engendrer le moins de pollution possible tout en limitant les besoins et les pertes d’énergie.

Une écoconstruction doit essentiellement répondre à ces critères :

  • La conception : les plans d’une maison écologique doivent être en parfaite harmonie avec son environnement.

  • Les matériaux de construction : un architecte expérimenté privilégie l’utilisation de matériaux recyclables et d’origine naturelle. Il peut également opter pour des matériaux ne produisant pas d’énergie polluante.

  • Les équipements : ils doivent assurer la réduction de la consommation énergétique en optant pour des systèmes alternatifs de production d’eau chaude sanitaire ou de chauffage.

La réalisation d’une écoconstruction avec SAS MAISON BOIS ARCHITECTE

Spécialiste de la conception, la rénovation et l’extension de maison en bois, SAS MAISON BOIS ARCHITECTE veille à construire votre maison écolo dans les règles de l’art.

L’architecte s’engage à ce que votre chantier dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse soit respectueux de l’environnement. Il utilise ainsi le moins d’énergie possible et il limite au mieux les déchets. Votre maison sera faite avec du bois de qualité, un matériau tout à fait naturel et non toxique.

SAS MAISON BOIS ARCHITECTE s’assurera également que votre écoconstruction profite amplement du climat et de l’environnement. Pour cela, il assurera l’optimisation de l’ensoleillement des pièces à vivre. L’architecte posera également du double ou triple vitrage, mettra une isolation thermique optimale, etc. Bien sûr, les matériaux isolants seront d’origine naturelle, comme la fibre de bois, la laine de chanvre, la laine de lin ou la ouate de cellulose.

Il est bien de préciser qu’une construction écolo bénéficie de certaines aides de l’État : prêt à taux zéro, aides locales, un bonus de constructibilité de 30 % maximum, etc.

Une écoconstruction privilégie les énergies renouvelables

Pour votre maison écologique dans les Bouches-du-Rhône ou le Vaucluse, SAS MAISON BOIS ARCHITECTE privilégie l’utilisation d’énergies renouvelables.

Le soleil est une source d’énergie puissante alors autant choisir du chauffage, du chauffe-eau et de la climatisation solaire. Vous pourrez également opter pour des pompes à chaleur aérothermiques ou géothermiques.

SAS MAISON BOIS ARCHITECTE, un professionnel de la construction écologique

Maintenant que vous savez les éléments de base d’une construction écologique, il ne vous reste plus qu’à chercher un professionnel qui prendra en main votre projet. SAS MAISON BOIS ARCHITECTE est une entreprise qualifiée dans la construction de maison en bois. Elle met à votre disposition une équipe passionnée et expérimentée en matière d’édifice écologique.

L’architecte étudiera minutieusement votre projet et il vous informera sur les possibilités et les limites de celui-ci en tenant compte de votre budget.

administrateur

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

})(jQuery)