Abonnez-vous à notre newsletter

* Champ requis

Blog

Maison Bois d'Architecte / Articles  / Quel coût pour l’achat d’une extension en bois ?
extension en bois

Quel coût pour l’achat d’une extension en bois ?

Vous avez besoin de quelques mètres carrés de plus parce que votre famille a grandi ou vous souhaitez installer un bureau ? Au lieu de déménager, pourquoi ne pas choisir une extension ? Si vous recherchez une solution rapide, esthétique et durable, choisissez l’extension en bois. Cette option vous intéresse ? Si vous souhaitez connaître le budget dont vous avez besoin pour concrétiser votre projet, suivez le guide. 

Une extension de 15 m²

Vous souhaitez créer un étage attenant à une maison à étage ou sur un garage ? Vous pouvez utiliser ce nouvel espace pour aménager une grande chambre ou une suite parentale. Vous pouvez aussi y installer un bureau ou une salle de jeu. Bref, les possibilités sont infinies. Avec une extension en surélévation, vous devez tenir compte du coût de l’intégration. Vous devez alors compter entre 30 000 à 60 000 euros environ pour une extension horizontale de 15 m². 

S’il s’agit d’une extension de plain-pied comme agrandir la salle de séjour via l’installation d’une verrière par exemple, le coût des parois vitrées gonflera la note. Vous devez aussi tenir compte du coût d’intégration (percement d’ouverture, traitement des ponts thermiques, etc.) pour que la nouvelle pièce (chambre, bureau, etc.) bénéficie des mêmes dispositifs de confort que les autres pièces de la maison (système de chauffage, isolation, etc.).

Une extension de 20 m²

Si votre projet est de créer une chambre de plus avec salle de bain privative, disposer d’un salon avec véranda et ouvert sur le jardin ou aménager un bureau-bibliothèque, il vous faudra une extension de 20 m².

Selon vos besoins ou les contraintes techniques de l’espace, l’extension peut se faire de plain-pied ou en surélévation. Vous pouvez aussi opter pour une extension cube qui donnera un cachet unique à la façade de votre maison. 

De façon générale, une extension en bois de 20 m² coûte aux environs de 2 000 à 3 800 euros. Le coût du projet dépendra notamment de plusieurs paramètres comme la complexité du projet, la qualité des matériaux et l’essence de bois utilisés, la solution de travaux choisie (artisan, extension en kit, option clé en main). 

Une extension de 30 m²

Votre disposez d’assez de surfaces pour faire un important projet d’extension ? Sur cinq ou six mètres, vous pouvez notamment créer deux chambres à coucher avec une salle de bain privative chacune ou pourquoi pas une immense suite parentale avec dressing et douche. 

Pour diminuer l’enveloppe budgétaire de votre projet, choisir une extension en bois est la solution idéale. De plus, le chantier est rapide. Vous devez alors compter entre 60 000 à 115 000 euros pour faire une extension en bois de 30 m². Le coût final de votre projet dépendra entre autres des contraintes de votre terrain disponible, de la qualité des travaux d’isolation, des autres aménagements (type de toiture, nombre de portes et fenêtre, etc.).

Pour un projet encore plus important comme créer un garage attenant à un studio indépendant à l’étage ou installer une chambre d’invité avec salle de bain et bureau, l’idéal est de construire une extension en bois de 40 m². 

Vous souhaitez financer votre extension en bois par l’intermédiaire d’un crédit ? Nous vous proposons ce petit outil pour calculer les mensualités :

administrateur

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire

})(jQuery)