Abonnez-vous à notre newsletter

* Champ requis

Blog

Maison Bois d'Architecte / Articles  / Découvrez l’histoire de Patrice CERVEAU fondateur de Maison Bois d’Architecte
Patrice CERVEAU

Découvrez l’histoire de Patrice CERVEAU fondateur de Maison Bois d’Architecte

Avec un père adjoint de l’architecte en chef du département de la seine maritime et une mère secondant un architecte réputé sur la ville de Rouen, Patrice Cerveau a baigné dès son plus jeune âge dans le domaine de l’architecture. Toutes ses vacances scolaires furent prétextes à de nombreux stages dans les meilleures agences d’architecture de la ville de Rouen.

Le jeune Patrice acquit rapidement l’expérience qui le mènerait à devenir un passioné de l’architecture.

Une première année aux beaux art, suivie de plusieurs stages en alternance à l’école du bâtiment et des travaux publics lui ont permis d’entrer à l’école d’économie de la construction rue Curiale à Paris.

Il avait enfin la formation et les bagages suffisants pour mener à bien une carrière riche en émotions.

Une carrière dans le bois réussit pour Patrice CERVEAU

Celle-ci commença en tant que maître d’œuvre dans la rénovation. Cependant suite a sa rencontre avec des charpentiers Patrice Cerveau eut très vite l’envie de mettre en pratique l’expérience acquise dans le domaine de la charpente et du bois.

C’est ainsi que sa carrière dans la construction en bois fut lancée. En 1987, suite à l’acquisition de 3 terrains sur le le plateau Rouen Est, Patrice Cerveau supervisa la construction de 3 maisons en ossature bois qui encore aujourd’hui ont fière allure.

1992 , arrivée en Provence et c’est plus compliqué.

Se séparer du ciment, surtout en Provence ne fut pas chose aisée. En effet il est difficile de changer une mentalité encrée depuis le début du 20ème siècle. Avant ce siècle toutes les constructions étaient réalisées en colombage bois et chaux, pisé dans la région. Mais Patrice Cerveau, convaincu par les qualités du bois et se sentant concerné par le respect de l’environnement commença à faire bâtir de plus en plus de maisons en bois et créa sa structure Maison Bois d’Architecte.

En 1993 il réussit à construire une maison en bois dans les Alpes Maritimes, l’une des premières sur la prestigieuse Côte d’Azur. La réalisation connue un certain succès et fut publiée dans le journal du bois, ce qui à l’époque restait une prouesse.

Maison Bois d’Architecte

Reconnu et fort de son expérience, Patrice Cerveau fonda Maison Bois d’Architecte dans une dynamique de développement durable.
Aujourd’hui à la tête du cabinet d’architecture, il est entouré d’architectes

qualifiés et passionnés. Patrice Cerveau réalise chaque année à la demande des maîtres d’ouvrage plusieurs maisons en ossature bois et extensions en bois sur la région PACA.

administrateur

Post a Comment

})(jQuery)