Abonnez-vous à notre newsletter

* Champ requis

Blog

Maison Bois d'Architecte / Articles  / Foire internationale de Montpellier : L’édition 2020 annulée !
Foire de Montpellier annulée

Foire internationale de Montpellier : L’édition 2020 annulée !

Initialement prévue du 9 au 19 octobre, l’édition 2020 de la foire internationale de Montpellier n’aura finalement pas lieu. L’annulation de ce grand rassemblement culturel et festif au parc des Expositions est confirmée par la préfecture de Hérault ce jeudi 24 septembre 2020.
Principal motif, la dernière évolution de la crise sanitaire due à la covid-19 place le département de l’Hérault en zone d’alerte renforcée.

Montpellier placé en alerte rouge, la foire annulée

Depuis la sortie du ministre Olivier Véran, plusieurs villes du département de l’Hérault, dont celle de Montpellier, passent en zone « alerte rouge renforcée » à compter du samedi 26 septembre. Au lendemain des annonces du ministre de la santé, la préfecture de l’Hérault a, elle aussi, édicté plusieurs restrictions sanitaires concernant 53 communes dont les 31 que compte la métropole de Montpellier.

Au nombre de ces nouvelles restrictions sanitaires, on peut citer entre autres :
● la jauge des rassemblements est portée à 1000 personnes sur l’ensemble du
département;
● l’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes dans l’espace public en
zone « alerte rouge renforcée »;
● l’interdiction des fêtes locales ou des fêtes d’étudiants sur l’ensemble du
département;
● l’interdiction d’usage et de location de salles, de salles de fêtes et polyvalentes sur
l’ensemble du département.
● Etc…

Occitanie Events annule l’édition 2020 de la foire de Montpellier

Suite à ces nouvelles dispositions imposées, la foire internationale de Montpellier est reportée en 2021, du 8 au 18 octobre. Ainsi, en ont décidé tristement les organisateurs.

« C’est avec une grande déception que les équipes de la SPL Occitanie Events doivent annuler la Foire internationale de Montpellier qui devait se tenir du 9 au 19 octobre. En effet, depuis hier (mercredi, NDLR), suite aux décisions gouvernementales, le département de l’Hérault a été placé en zone d’alerte renforcée, nous imposant de réduire la jauge des grands événements à 1000 personnes. Cette nouvelle contrainte ne nous permet plus de maintenir cet événement. » ont laissé lire les organisateurs de la Foire internationale de Montpellier via un communiqué.

De prestigieux forains absents à Montpellier

En 2019, la Foire Internationale de Montpellier avait réuni 534 exposants et 137 000 personnes sur 11 jours. Pour le compte de l’édition 2020, de très grands forains y étaient une fois encore attendus du 9 au 19 Octobre prochain. Après la foire de Marseille, c’est donc au tour de celle de Montpellier d’être annulée. Malheureusement avec cette annulation prononcée, le parc des Expositions de Montpellier sera orphelin cette année de prestigieux habitués dont la Maison Bois d’Architecte.

Alors que sa présence à cette foire de Montpellier était quasi-assurée cette année, la marque spécialisée depuis 1988 en conception Architecturale, économie de la construction, assistance à maîtrise d’ouvrage et Concepteur de maisons contemporaines et écologiques, n’y sera finalement pas. Cependant, il faut souligner qu’au début de la crise, la Maison Bois d’Architecte avait déjà anticipé en instaurant le télétravail. Par conséquent, elle reste entièrement ouverte et disponible à aider sa clientèle à matérialiser tout projet d’habitat en ossature bois. Quant aux foires annulées, le rendez-vous est pris pour les prochaines éditions.

administrateur

No Comments

Post a Comment

})(jQuery)