Abonnez-vous à notre newsletter

* Champ requis

Blog

Maison Bois d'Architecte / Articles  / La maison en bois, la nouvelle tendance écologique
La maison en bois, la nouvelle tendance écologique

La maison en bois, la nouvelle tendance écologique

La construction de maisons en bois fait partie des nouvelles tendances des dernières années et est progressivement devenue un véritable mode de vie. Il faut dire qu’après cette pandémie du COVID-19 il est le moment idéal de repenser à notre quotidien notamment en pensant à notre bien-être et à la protection de l’environnement. Se sentir bien dans son lieu d’habitation influence fortement sur votre état d’esprit et choisir une maison dans un cadre apaisant et naturel à une incidence directe sur votre bonheur. En effet, les constructions en bois présente de nombreuses caractéristiques très intéressantes à étudier avec attention. Il est vrai que les besoins écologiques et les prises de conscience environnementale ont développé le marché des maisons dans une optique de durabilité constituées de matériaux renouvelables. Actuellement ce sont 15 000 maisons en bois qui sont réalisées chaque année. Mais quelles sont les raisons pour lesquelles il est attrayant d’opter pour ce type de construction ?

Pourquoi choisir une maison en bois ?

Le bois est une matière écologique, entièrement renouvelable et est le seul matériau qui aide à lutter contre le réchauffement climatique ceci en réduisant les gaz à effet de serre. En effet, pour vous donner un exemple 1m3 de bois évite 1,1 tonne d’émissions de dioxyde de carbone. De plus, le bois contient également du carbone, qui sera stocké pendant toute sa durée de vie et par conséquent qui ne sera pas rejeté dans l’atmosphère. À ce sujet , les émissions de gaz à effet de serre du bois sont également beaucoup plus faibles que celles d’autres matériaux tel que le béton ou l’acier et présentes des caractéristiques bien plus intéressantes écologiquement. Le bois possède de fortes propriétés d’isolation thermique. L’isolation du bois est 15 fois celle du béton, 450 fois celle de l’acier et 1700 fois celle de l’aluminium. En revanche, l’avantage du bois est que même si le mur présente une différence de température importante, il ne provoquera pas de condensation. Le bois a également un bon effet d’économie d’énergie jusqu’à 80%. La conductivité thermique du bois est faible et offre un confort optimal. C’est également un excellent matériau d’isolation acoustique car il peut réfléchir ou même absorber les ondes sonores. Le bois est un matériau à la fois durable et facile à entretenir et peut durer plusieurs années.

La nouveauté proposé par Maison Bois d’Architecte

Un argument supplémentaire est la rapidité de construction par rapport aux autres matériaux utilisés traditionnellement. Ce qui permet de réaliser des projets de construction en quelques semaines après la finition des plans. Aujourd’hui, de plus en plus d’architectes se spécialisent dans ce domaine. Et Maison Bois d’Architecte se positionne comme étant le seul à proposer des systèmes constructifs en bois avec une nouveauté à venir en Septembre 2020. En effet, il sera désormais possible d’investir sur des Mini House (Tiny house en anglais) de 60 m2 évolutive jusqu’à 120 m2 et cela avec des primo-accédants. Pour vous expliquer si vous êtes une personne seul ou un couple et que vous n’êtes pas devenu propriétaire d’une résidence principale au cours des deux dernières années, vous êtes considéré comme un premier acheteur. Effectivement, il existe des aides pour les primo-accédants qui souhaitent devenir propriétaires et développer leur capacité de prêt.
Le gouvernement a mis en place des mesures spécifiques de financement de projets immobiliers, ainsi que d’avantages fiscaux sur plusieurs années.
C’est l’occasion pour vous d’investir sur une maison en bois respectueuse de l’environnement dans une atmosphère naturelle, élégante et design. Construire une maison en bois, offre de nombreuses possibilités architecturales. En effet, sa légèreté et sa souplesse permettent de s’adapter à n’importe quel style en passant par le rustique jusqu’au contemporain. Ce type de construction est intégralement sur mesure et répond pleinement à vos rêves.

Faites appelle à un professionnel architecte de la maison en bois pour échanger sur vos attentes et ainsi concevoir une construction en bois idéale.

administrateur

No Comments

Post a Comment

})(jQuery)