Abonnez-vous à notre newsletter

* Champ requis

Blog

Maison Bois d'Architecte / Articles  / La première maison construite par la SAS Maison Bois Architecte
La première maison construite par la SAS Maison Bois architecte

La première maison construite par la SAS Maison Bois Architecte

Vous voulez mettre sur pied un projet personnalisé de construction de maison en ossature bois ? Si vous souhaitez vous faire accompagner par une équipe de professionnels, adressez-vous à SAS Maison Bois d’Architecte. Avant, il est bon de savoir qui est vraiment cette entreprise et quelle réalisation lui a valu d’être l’une des meilleures références en Provence ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

SAS Maison Bois d’Architecte : un partenaire fiable pour concrétiser votre projet immobilier

SAS Maison Bois d’Architecte, une entreprise spécialisée dans la construction bois, elle intervient en Provence (Bouches-du-Rhône et Vaucluse en région Sud PACA Provence Alpes Côte d’Azur), mais aussi dans tout l’Hexagone.
Selon vos besoins, SAS Maison Bois d’Architecte peut vous proposer une prestation complète incluant l’étude de faisabilité de votre projet, la réalisation des plans de votre futur habitat par un architecte et la demande d’un permis de construire.
Vous pouvez remettre entièrement votre confiance à cette entreprise qualifiée et expérimentée de plus d’une trentaine d’années dans le domaine. De plus, elle collabore uniquement avec des fournisseurs qui s’alignent au développement durable et pouvant fournir l’écocertification des bois et de leur traitement.

Une maison ossature bois sur demi-sous-sol : la première réalisation de SAS Maison Bois d’Architecte

Patrice Cerveau, le directeur général de SAS Maison Bois d’Architecte, est un véritable passionné de la construction bois et de l’architecture contemporaine. Il a acheté plusieurs parcelles de terrain implantées en zone résidentielle dans la commune de Franqueville Saint-Pierre en Normandie.
Pour son premier projet, il a érigé une maison ossature bois sur demi-sous-sol. Elle a été fabriquée avec des techniques classiques avec une variante concernant les planchers qui ont été construits avec des poutres Nailweb.
Les poutres qu’il a utilisées permettent de supporter de grandes portées tout en donnant une plus grande liberté de conception à la maison. Leur utilisation fait également gagner du temps sur le chantier. Il est à noter que ces poutres Nailweb sont les premières poutres vendues sur le marché de l’Hexagone il y a plus de 40 ans. Jusqu’à aujourd’hui, il s’agit des seules poutres en I qui combinent le bois et l’acier.
Elles sont faciles à mettre en œuvre et s’adaptent tant à une utilisation pour un projet de construction que de rénovation de toitures à fortes contraintes. Elles sont également adaptées à la construction de planchers sans appui intermédiaire, à la surélévation de maison ou encore à l’aménagement des combles.
Cette construction en bois sur demi-sous-sol est la première maison de ce type et de deux autres qui ont un véritable succès auprès des acquéreurs. Elle s’étale sur une surface totale de 240 m² et comporte 4 chambres et une salle de jeux. Jusqu’à aujourd’hui, elle garde encore son charme d’antan alors qu’elle a été construite il y a plus d’une trentaine d’années.

administrateur

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire

})(jQuery)