Blog

Maison Bois d'Architecte / Articles  / Pourquoi faire construire une maison en bois ?
Pourquoi faire construire une maison en bois ?

Pourquoi faire construire une maison en bois ?

De plus en plus prisée, la maison en bois présente des avantages qui poussent de plus en plus de propriétaire à opter pour ce choix. Un chalet comme en montagne, une maison scandinave, une maison écologique ou encore une maison contemporaine, toutes les possibilités sont permises avec le bois. Il existe différents types de bois qui permettent des coloris et des qualités différentes. Les maisons en bois sont aussi fonctionnelles que durables. Elles offrent un confort de vie et un plaisir au quotidien.

Vous souhaitez faire construire votre maison en bois mais vous hésitez encore ? La maison en bois offre un confort incomparable et permet un véritable changement de mode de vie. Vous trouverez ci-dessous tous les avantages d’une construction de maison en bois.

Un baisse significative de vos factures d’énergie !

Avec une qualité d’isolation nettement plus haute que les autres matériaux, le bois permet d’obtenir de fortes qualités d’isolation thermique et phonique. L’ossature bois fait bénéficier d’un environnement sain et contribue fortement à réaliser des économies d’énergie.

C’est d’ailleurs pour cette raison que les régions les plus froides en hiver en France sont dotées de nombreux chalets en bois. En effet, dans les Pyrénées, la grande majorité des habitations sont en bois. En altitude, le froid se fait plus sentir et les flocons de neige sont plus fréquents. Les chalets en bois devancent les constructions classiques grâce à leurs nombreuses qualités d’isolation et de résistance face aux intempéries.

Construire son chez-soi tout en respectant l’environnement

Le respect de l’environnement est plus que jamais un sujet qui nous sensibilise et auquel nous sommes attachés. Contrairement à un matériau de construction classique, le bois est recyclable et peut être réutilisé lorsqu’il arrive en fin de vie.

Le bois contribue à un bilan carbone nettement positif par rapport à ses concurrents. En effet, c’est un matériau distribué partout en France, il est donc très souvent distribué localement dans le but de limiter les conséquences du transport sur l’environnement.

La construction d’une maison en bois est deux fois plus rapide qu’une construction classique

Alors que la construction d’une maison en briques ou en parpaings nécessitera plus d’un an compte tenu des temps de séchage à respecter et du temps de montage, la construction d’une maison en bois est réduite à environ 6 mois. La construction se voit donc plus rapide et permet aux propriétaires de réaliser des économies.

Un projet ? Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire

})(jQuery)