Blog

Maison Bois d'Architecte / Articles  / TOP 10 des plus belles maisons d’architecte en bois
Top 10 des plus belles maisons d’architecte en bois

TOP 10 des plus belles maisons d’architecte en bois

Matériau historique, le bois permet de construire des maisons innovantes. Très prisé depuis de nombreuses années, bois attire grâce à ses nombreux avantages. Un design moderne, un impact environnemental réduit, et un matériau permettant une maison écologique, le bois permet des constructions de maisons de mieux en mieux maîtrisées. Voici un top 10 des plus belles maisons d’architecte en bois. Lisez et imaginez…

Maison inspirée par la culture japonaise dans les Alpes-Maritimes

Une maison au graphisme linéaire qui rappelle l’architecture japonaise à Cannes. Un parc arboré, une terrasse couverte et une large piscine, ce sont les atouts de cette maison. La structure métallique du bardage permet d’accentuer l’aspect japonais de la maison.

Maison balnéaire à Hawaii

Maison fabriquée en 3 parties reliées par une allée centrale, la résidence est dessinée telle un centre balnéaire. Grâce à des panneaux photovoltaïques, du bois recyclé et un moyen de récupération d’eau de pluie, la maison respectent totalement les préoccupations environnementales.

Maison en bois façon chalet de forêt en Belgique

Une maison belge aux volumes simples et au toit pointu qui correspond totalement aux caractéristiques des cabanes de forêt. Un toit recouvert de chaume et des branches d’arbres pour séparer les pièces, cette maison en bois laisse un aspect plus que naturel.

Maison avec vue panoramique sur les montagnes

Implantée dans les hauteurs, la maison s’inscrit dans un contexte écologique et environnemental assez fort. Les ouvertures situées plein sud, face aux hauteurs, permettent d’apporter de la lumière au séjour. La maison repose sur deux murs de soutènement en béton, prenant en compte le dénivelé du terrain, ce qui apporte le petit plus de cette maison : une impression de suspension dans le paysage.

Maison en bois passive en Bretagne

Une maison passive est une maison qui répond aux différents critères d’isolation grâce à une isolation renforcée, une importante étanchéité à l’air, et une récupération de chaleur. Les matériaux choisis pour cette maison entrent tous dans la démarche environnementale : le bois, la ouate de chanvre, le pisé et le zinc.

Construction en bois sur pilotis en Provence

La construction de la maison toute en hauteur sur pilotis lui permet un point de vue incroyable. Grâce à sa prise au sol minimale, la construction s’est faite sur plusieurs niveaux au plus près de la végétation.

Construction d’un éco-hôtel près de Bordeaux

Situées au cœur d’une réserve de pêche, ces cabanes fabriquées en claustra de bois, surplombe la faune et la flore. Son design géométrique et organisé rappelle les roseaux du lac qui entourent la résidence.

Cabane en bois au sommet de la capitale

Cabane construite sur une habitation en brique, elle offre un magnifique panorama sur les toits parisiens. Avec un bois issu de forêts avoisinantes, la maison en bois s’inscrit totalement dans une démarche écologique.

Construction d’une maison en bois brûlé en Normandie

Reliée à une maison en brique, l’extension en bois brûlé offre un grand volume supplémentaire à la résidence. Le bois brûlé lui permet une parfaite intégration à la nature.

Maison en bois et bêton en région Parisienne

Initialement tout en béton, l’architecture de la maison a été revue grâce à des aménagements en bois : bardages, habillages, revêtement. Le bois allié au béton offre une ambiance très chaleureuse.

administrateur

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire

})(jQuery)